Ateliers en intérieur

Valorisations des pratiques artistiques et culturelles

Lors de nos ateliers d’intérieur, mis en œuvre par nos équipes de graffeurs professionnels, nous avons pour souhait de valoriser les pratiques artistiques et culturelles et de favoriser l’expression et l’épanouissement de nos élèves par la pratique du graffiti.
Cet atelier, se fera essentiellement par la construction personnelle ou collective de création artistique décidé par le public participant.

1-Atelier-body-painting-enfant-(4).jpg1-Atelier-body-painting-enfant-(6).jpg1-Atelier-customisation-casquette-enfant-adulte-(3).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(10).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(11).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(16).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(18).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(2).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(20).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(23).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(25).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(5).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(7).jpg1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(1).jpg1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(10).jpg1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(11).jpg1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(12).jpg1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(13).jpg1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(7).jpg1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(9).jpg

Qu’est ce que le Graffiti

Nous définissons par « graffiti », une composition picturale à base calligraphique ou figurative sur différents support, papier, mur, toile, panneaux de bois, cellophane tendu, bâche etc…
Sauf demande contraire, nos ateliers démarre la plupart du temps par l’histoire du graffiti et du street art, comment est ce qu’il est arrivé, quelles sont les règles, qu’est ce qui est légal ou qui ne l’est pas, et quels sont les risques si on brave cet interdit.
Le graffiti démarre par l’apprentissage du dessin au crayon de papier, de la lettre et de sa structure, des ombrages et volumes, puis aux feutres et posca (marqueur à la gouache) afin de comprendre et de maîtriser des effets de lumières, des jeux de couleurs, des dégradés.
Puis nous pouvons passer à l’étape à la bombe, en intérieur avec des bombes à base d’eau, sans odeur, où à l’extérieur avec des bombes classique de graffiti writerz.
Nous pensons que cette pratique artistique est un réel moyen d’expression pour tout le monde.
Nous voulons ainsi valoriser « l’imagination des élèves en leur inculquant notre savoir faire ».

Tous Niveaux

Tous les niveaux sont acceptés, ce sont les professeurs qui changeront selon les besoins de nos élèves et le thème demandés.

De 7 à 77 Ans

Nous prenons les participants de tout âge de 7 à 77 ans, et faisons atention à ce que les groupes soient homogènes et de même niveaux.

1-Atelier-body-painting-enfant-(2).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(19).jpg3-atelier-exterieur-palissade-(6).jpg4-cours-exterieur-(19).jpg5-cours-graffiti-stage-(7).jpg6-team-building-(2).jpg

Pourquoi travaillez avec nous

Grâce à notre implication dans ce milieu depuis notre création en 1997, nous avons tissez un réseau de proffessionnel, que seul nous avons, chaque intervenant à ces spécialités ce qui nous permet de vous proposez les meilleurs.

La démarche de nos ateliers :

Présentation du graffiti, ses codes, son histoire, ses règles et sa culture, ainsi que la législation qui entoure cette pratique.
Les jeunes graffiti artists auront la possibilité de s’exprimer sur un panneau de bois, un film plastique tendu ou une toile individuel,
cela permettra que chacun s’exprime selon ses envies artistique et son rythme.

2-(9).jpg5-cours-graffiti-stage-(4).jpg

Nos intervenants graffeurs leurs enseigneront les techniques du graffiti (maintien et utilisation de l’aérosol) et de sécurité (port de vrai masque de protections anti gaz et anti particules), de gants de protections, tenue vestimentaire adéquat,utilisation des aérosols uniquement sur support indiqué, etc…).
L’initiation à la pratique du graffiti se fait assez rapidement, en peu de temps, les jeunes seront en capacité de réaliser leurs œuvres individuels.
Chaque jeune, sous la conduite de l’intervenant, sera accompagné pour son apprentissage aux techniques du Graffiti.

Méthodologie de l’atelier en Intérieur :

Voici quelques exemples d’ateliers que nous proposons
Exemple d’ateliers en Intérieur au Posca (feutre de peinture à l’acrylique) :

1) Dans un premier temps un laïus est fait sur l’histoire du graffiti, ses acteurs, ses dangers. 
Les cours se déroulent entièrement au Posca ( feutre de peinture acrylique ).
2) Réalisation de l’esquisse par rapport à un thème.
3) Réalisation de l’esquisse sur support définitif ( toile individuelle, toile collective, casquette, t shirt, basket etc… )
4) Finition par le graffeur.

1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(12).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(17).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(2)-c1.jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(24).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(3).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(4).jpg1-Atelier-dessin-graffiti-enfant-adulte-(5)-c83.jpg

Exemple d’ateliers en intérieur à la bombe aérosols à base d’eau sans solvant ( spécial intéreur ) :

1) Dans un premier temps laïus sur l’histoire du graffiti, ses acteurs, ses dangers.
2) Maniement de la bombe sur cellophane tendu.
3) Réalisation de l’esquisse par rapport à un thème.
4) Réalisation de l’esquisse sur support définitif.
5) Finition par le graffeur.

1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(10)-c34.jpg1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(3).jpg1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(5).jpg1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(6).jpg1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(7)-c82.jpg1-graffiti-atelier-interieur-enfant-(9)-c31.jpg